302 logements sociaux bientôt construits à Kolaboui Boké. 

0
188

C’est le démarrage d’un projet majeur en réponse, au besoin d’amélioration des conditions de vie des populations en milieu rural … la pose de la première brique du grand chantier de construction de 302 logements sociaux à Boké Kolaboui.

Aux termes d’un séjour de 72 heures dans la région administrative de Boké, le Premier ministre, Chef du Gouvernement Dr Bernard Goumou a procédé le dimanche, 4 septembre 2022, à la pose de la première brique des travaux de construction de 302 logements sociaux dans le secteur Tômbôya, Commune Rurale de Kolaboui dans la Préfecture de Boké. C’est une initiative de la Direction Générale de l’Agence d’Aménagement des Infrastructures Minières (ANAIM).Ce projet s’inscrit dans le cadre de lutte contre les spéculations immobilières et la précarité dans les familles en milieu rural.

Le Sous-Préfet de Kolaboui, Commandant Alsény Sylla a salué cette belle initiative pour une localité très impactée par l’exploitation minière au sein de la Zone Economique Spéciale de Boké, soulignant que la CR de Kolaboui compte 16 districts abritant plus de 103 mille habitants sur une superficie de 254 km carré.

La réalisation de ce projet de 302 logements sociaux, sous le prisme de la refondation de l’Etat, du respect des droits humains et dans la promotion de la paix sociale réconforte les citoyens de cette localité souvent en proie à des convulsions socio politiques, rajoutera le Sous-Préfet, Cdt Alsény Sylla

Il s’est surtout réjoui des actes de grandeur posés par le Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya.

Pour le Directeur Général de l’ANAIM, Mohamed Bangoura, la construction de cette Cité marque le début de concertation des orientations du Gouvernement de la Transition. La Cité qui accueillera 260 bâtiments pour 302 familles vise à lutter contre les spéculations immobilières et la précarisation des familles.

Au nom du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le Ministre des Infrastructures et des Transports, Yaya Sow soulignera la stratégie d’amélioration des conditions de vie des populations ainsi que les perspectives de développement des zones rurales en Guinée.
Selon Yaya Sow, il est prévu de réaliser une route de contournement entre Kolaboui (Boké) et Gaoual.

Le Gouvernement installer des usines et favoriser l’implantation des PME PMI avec la mise à disposition de l’électricité dans la région administrative de Boké.


Après le rituel des discours, le PM a posé la première brique de construction de 302 logements sociaux dans le secteur Tômbôya /Commune Rurale de Kolaboui.

Mamadouba Camara pour civinewsguinee.com depuis le Kakandé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici