En prélude aux deux (2) grandes sorties du Syli National, courant juin 2023, face aux Pharaons d’Égypte pour les éliminatoires de la CAN, et en amical, contre le Brésil de Vinicius Junior et compagnies, le sélectionneur national a rendu public, ce mardi 30 mai 2023, la liste des joueurs retenus pour ces joutes.
Kaba Diawara a annoncé une liste de 23 joueurs, lors d’une conférence de presse à Conakry pour les matches du 14 et 17 juin, contre l’Égypte et le Brésil.
Le gros de l’effectif demeure. Seul changement notable, l’absence remarquée sur la liste, de l’attaquant de Lille, Mohamed Bayo. L’ancien goaleador de Clermont Foot paye pour son manque de temps de jeu au LOSC.
On note aussi l’absence sur cette liste du milieu Mady Camara de l’AS ROMA, éloigné de la sélection depuis un bon bout de temps à cause de bisbilles Kaba Diawara. Pourtant, au regard de ses performances avec Jose Mourinho, beaucoup d’observateurs s’attendaient à sa convocation pour la campagne de juin.
Les tauliers Naby Keita, Issiaga Sylla, François Kamano et autres Morlaye Sylla, Saidou Sow, Moctar Diakhaby et Sehrou Guirassy sont du groupe concocté par Kaba pour chercher la « qualif » contre l’Égypte, le 14 juin et faire bonne figure, face au Brésil dans ce match de gala historique qui aura lieu, le 17 juin 2023 en Espagne.
Un gros challenge en perspective : ponctionner son ticket pour la CAN en Côte d’Ivoire et surtout, ne pas faire naufrage face aux artistes brésiliens.
Ibrahima Ahmed Barry, pour civinewsguinée.