Foot : Le Syli rase à sec les ‘’crânes’’ d’Ouganda (2 buts à 1) à Berkane et débarquent motivés à Francistown pour faire la peau aux Zèbres du Botswana.

0
371

La bande à Kaba Diawara a rallié samedi, Francistown, la ville du diamant où les Guinéens, crédités d’une victoire à l’arraché à Berkane (Maroc), vont croiser le fer avec les Zèbres du Botswana qui avait été domptés sur leurs terres par des valeureux et vénéneux « Mamba Mozambicains ». Avant de débarquer à Francistown, nos pachydermes avaient barri 2 fois, pour faire plier des coriaces Ougandais dont il a fallu raser à sec   » les crânes », allusion au sens figuré, faite par rapport au nom que porte la sélection nationale ougandaise.
Dans une confrontation très peu maîtrisée,  les poulains de coach Kaba ont obtenu l’essentiel, grâce  un coup de patte du jeune et virevoltant Aguibou Camara dès la 11e minute de jeu. Jouant crânement leur chance, les crânes d’Ouganda remettrons les pendules à l’heure, 20 minutes après (31 mn) plongeant les supporters guinéens dans l’angoisse et la peur de perdre ce match de Berkane. Les Guinéens privés de beaucoup de leurs ténors bafoueront leur football, jouant avec beaucoup d’approximation et de déchets techniques. Le Syli ne retrouvera son second souffle que dans le dernier quart d’heures avec pour point d’orgue le but salvateur et libérateur du remplaçant Seydouba Cissé de Leganès qui a placé le cuir dans la lucarne du portier Ougandais : 2 buts à 1 (90+2).
Avec la victoire des Fennecs algériens en déplacement ce dimanche au stade Zimpeto de Maputo : 2 à 0 contre les  »Mambas Mozambicains », le Syli se doit d’empocher les 3 points à Francistown face aux Zèbres Botswanais pour garder la cadence et ne pas se faire distancer par l’Algérie, grandissime favori du groupe.

Là où, les Fennecs (renards du désert) sont venus gagner, le grand éléphant « Syli » de Guinée doit imposer sa trompe pour faire fléchir les Zèbres du Botswana.
Coach Kaba Diawara sait ce qui l’attend; il doit gommer les imperfections, ramener la sérénité et surtout aligner sur la pelouse de Francistown, le meilleur onze possible. Des garçons qui vont aux charbons pour nous ramener la victoire afin d’apporter la baume au cœur des supporters guinéens, mordus de cuir rond mais ayant toujours des nerfs à fleur de peau.

Allez le Syli…dompter les Zèbres !

Ibrahima Ahmed BARRY pour civinewsguinee.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici