Un tricycle pour faciliter la mobilité d’un handicapé physique ….l’ONG » SENDOU » entendez » PARTAGE » en guise de solidarité, vient de faire un geste social et humanitaire à l’endroit du jeune Ousmane BARRY vivant dans la Sous-Préfecture de Bantignel Pita.
La cérémonie de remise de la moto tricycle s’est déroulée, récemment à Bantignel Centre sous l’égide de la Fondation du grand érudit, « Elhadj Hafiziou Barry » agissant au nom des ressortissants de Bantignel vivant à l’Occident.
Une occasion pour les autorités locales notamment le Sous-Préfet, accompagné des élus de la Commune Rurale, des responsables de districts, sages et des membres d’ONG de jeunes et de femmes, de saluer ce geste hautement symbolique et humanitaire … »faciliter la mobilité de ce jeune handicapé très actif afin de favoriser sa réinsertion sociale ».
Surmontant son handicap, Ousmane Barry vit de la sueur de ses efforts et de son labeur au lieu de mendier. Il passe son quotidien, appuyé sur une béquille, à mobiliser un tas de gravier qu’il revend à ceux qui gèrent les chantiers de construction à Bantignel. En somme, ‘’vivre dignement.’’
Aujourd’hui soulagé par ce don, le bénéficiaire Ousmane Barry s’est réjoui de ce geste, félicité et remercié humblement, les heureux donateurs de l’ONG SENDOU.
Selon Mr Habib Barry de la CR de Bantignel qui rapporte la nouvelle, c’est la première fois que l’ONG SENDOU apporte un don à la localité de Bantignel.
Civinewsguinee à Bantignel