Boké-Kidnapping : A peine retrouvé, le Chef de Quartier de Koulifanya affirme avoir perdu 4 millions GNF

0
135

Le Chef de quartier de Koulifanya, Mamadou Bôbô Kanté était porté disparu depuis hier mercredi, 31 août 2022, aux environs de zéro heure. Après 14 heures de recherches actives, Mamadou Bôbô Kanté a été finalement retrouvé ce jeudi, 1er Septembre dans le secteur Missira, sous-préfecture de Tanènè dans la Préfecture de Boké.
Visiblement très tourmenté et affecté par ce rapt, le Chef de Quartier de Koulifanya s’est exprimé au micro de notre correspondant régional. Son témoignage poignant :

« Hier, aux environs de zéro heure, j’ai été recevoir en ville, un montant de quatre millions (4.000.000) de francs guinéens que mon frère m’a envoyé de Conakry, par l’entremise d’un chauffeur en partance pour Diawbè (Sénégal). Quand j’ai reçu l’argent, le porteur m’a dit de compter pour voir si c’est au complet. C’est ainsi que j’ai déballé l’argent pour compter. Effectivement, il y avait 4 millions.« 

Dès le départ du véhicule, raconte Mamadou Bôbô Kanté, « un jeune a pompé du gaz sur moi et je ne me retrouvais plus. De là, ils m’ont pris sur ma propre moto pour m’envoyer jusqu’à Missira sur la route de Sangarédi. Arrivé quelque part, on est tombé. Pendant que j’étais dans un état de traumatisme, ils ont pris l’argent et m’ont laissé couché avec la moto. » Le Chef de Quartier qui avait même oublié son téléphone avant d’aller récupérer son argent, ne s’est retrouvé que ce matin jeudi, selon ses explications.

Pour mesure de prudence, la Brigade de Recherches (BR) de Boké entend ouvrir des enquêtes pour plus d’informations.

Mamadouba Camara pour civinewsguinee

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici