CAN 2023 / Le Syli de Guinée dicte sa loi au onze d’Éthiopie : 2 à 0 à Casablanca.

0
126

Les poulains du coach Kaba Diawara ont pris une option sérieuse dans la course aux qualificatifs de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Les Guinéens, très en jambe, ont dominé le vendredi 24 mars 2023, la sélection éthiopienne sur le score de 2 buts à zéro. Un résultat flatteur qui aurait pu être plus lourd si les coéquipiers de Naby Keita avaient su concrétiser la flopée d’occasions qu’ils se sont procurés au cours de cette partie jouée à Casablanca.

Abordant sans complexe la partie, les Guinéens ont imprimé le rythme et dicté le tempo à la rencontre, bien décidé à glaner les 3 points. Mais, très imprécis et souvent assez brouillons, Mohamed Bayo, François Kamano le revenant, et Naby Keita le capitaine, vendangeront beaucoup d’occasions. La lumière viendra de l’aboutissement d’une passe d’Ilaix Moriba transformée avec sang-froid par l’excentré François Kamano qui nettoiera la lucarne du portier éthiopien à la 37 mn de jeu. Issiaga Sylla et autres Morgan Guilavogui se créeront de belles situations avant que l’arbitre béninois ne renvoie les 2 équipes aux vestiaires.

A la reprise les poulains de KABA Diawara accentuent la pression et multiplient les vagues sans trop de réussite. Bayo, Kamano et Naby n’arrivent pas à mettre le Syli à l’abri avec des occasions franches. Et à force de pousser, le salut viendra du véloce attaquant Mohamed Bayo, idéalement servi par l’entrant Morlaye Sylla, le lillois fusillera à la 73 mn, le goal kipper éthiopien. 2 à 0 pour la Guinée.

En dépit du sang frais injecté par Kaba Diawara le score ne changera pas. Les Guinéens font ainsi la bonne affaire en récoltant 3 points précieux dans la course aux qualifs dans le groupe D. Avec 6 points, le syli colle aux basques des pharaons d’Égypte qui comptabilisent également 6 points après leur victoire obtenue ce vendredi contre le Malawi (2-0) au Caire. lundi prochain, l’Éthiopie accueillera le Syli à Rabat au Maroc pour le grand remake. Une victoire des Guinéens leur ouvrira un boulevard pour la phase finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Civinewsguinée sport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici