CAN U20 Foot : le Syli Junior joue son destin !

0
163

La Guinée joue son destin, ce mardi, au compte des « qualifs » pour les éliminatoires zone UEFOA de la CAN U20 qui aura lieu en Égypte l’année prochaine.
Le Syli Junior qui a fortement hypothéqué ses chances croisera le fer, le mardi 6 septembre 2022, à Nouakchott contre les juniors libériens, bons dernier du Groupe.
Une large victoire contre le Liberia est nécessaire pour passer, espérant que le Sénégal fasse chuter la Gambie dans l’autre confrontation du groupe.

Le coach Kanfory Sylla se dit confiant, en dépit des chances minimes de qualif. » Demain, il faudra sortir un gros match pour battre largement le Liberia … les jeunes sont motivés…ils veulent le faire. Ils doivent le faire. Pour le précèdent match contre la Gambie, c’est la finition qui nous a manqué sinon, ils avaient franchement tout donné, les garçons. C’est cette finition que nous travaillons à l’entraînement pour nous améliorer. Le coach Mandjou et moi travaillons en synergie, sur les choix tactiques et techniques. On se complète pour le bien de la sélection. Malheureusement, on n’a pas eu suffisamment de temps de préparation mais, on fait avec, pour relever les défis.  C’est le football tout est possible. »

Côtés joueurs, on ne perd pas d’espoir pour la qualification. Les poulains du Syli Junior promettent de dominer et de battre la sélection libérienne sur un large score ce mardi.

Le capitaine Mohamed Soumah est confiant : «  Nous n’avons pas de pression, on jouera libérés et motivés pour gagner et attendre l’autre résultat, qu’on espère, nous sera favorable. On demande donc aux supporters de croire en nous, en continuant à nous soutenir. Nous allons mouiller le maillot, très fort ».

Le médecin de l’équipe nationale, Dr Dominique se veut lui aussi, rassurant affirmant « qu’il n’y a pas de joueur indisponible ».

A préciser que Gambiens et Sénégalais (7 points chacun) qui s’affronteront de l’autre côté, ont besoin juste d’un nul pour passer (tous les deux) devant la Guinée (4 points) quel que soit, son résultat, face au Liberia.

 

« Guinée – Liberia » se jouera au stade de Nouakchott, ce mardi. On croise les doigts pour nos poulains.

Daouda BAH pour civinewsguinée.com à Nouakchott/ Mauritanie

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici