Journée  d’assainissement, le Premier Ministre lance l’opération au marché « 400 bâtiments » de Boké ville.

0
90

Venu pour raccorder Boké à la ligne d’interconnexion électrique de l’OMVG, le Premier, Chef du Gouvernement, Dr Bernard GOUMOU en a profité pour lancer la traditionnelle   journée mensuelle d’assainissement, précisément au marché dit « 400 bâtiments » dans la commune urbaine de Boké.

A l’occasion, les femmes mareyeuses de Boké ont  salué la venue du PM sur le site pour s’enquérir des réalités liées à leurs conditions de vie. Elles s’engagent, par ailleurs, à soutenir l’action gouvernementale.
Le Premier Ministre a fait une revue des troupes avant de les exhorter à être solidaires et vigilants dans la préservation de la quiétude sociale.
Au marché « 400 bâtiments », le Chef du Gouvernement a apprécié la qualité de la mobilisation de la population de Boké. Il rassure que l’amélioration des conditions de vie des populations guinéennes figurent en bonne place, dans les priorités du gouvernement de la Transition et du CNRD.

Le PM précisera que la fourniture du courant électrique est conditionnée au payement des factures mensuelles. Dr Goumou invite la population de Boké à faire de la salubrité de la ville une priorité.

Ousmane Gaoual Diallo, Ministre porte-parole du Gouvernement rappelera à l’occasion que ses collègues membres du gouvernement, où qu’ils soient, participent aujourd’hui et activement aux journées d’assainissements.
Sur place et au nom du chef de l’Etat,  président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, le PM a procédé à la remise officielle de six (06) bacs à ordures dont 3 pour la commune urbaine de Boké.
Le geste vient à pérenniser les journées dédiées à l’assainissement de nos villes tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays.
Recevant le don, le maire de la commune urbaine de Boké, Mamadouba Tawel Camara a remercié le Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya avant de promettre l’usage judicieux des matériels d’assainissement au bénéfice de ses concitoyens.

Mamadouba Camara pour civinewsguinee.com à Boké

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici