La caravane du numérique fait escale dans le Nabaya à Kankan

0
141

Kankan, 2eme étape de la caravane exploratoire technique de la semaine du numérique dans la Guinée profonde. L’équipe dirigée par la DGA de l’ANDE, Mariame Bah a donné au siège du Gouvernorat de Kankan, une session de formation et d’initiation à l’informatique de base, au bureautique et à l’accès à l’internet à l’intention d’une trentaine de participants.
La cérémonie de lancement de l’événement a été présidée par le Gouverneur de Région, le Général Aboubacar Diakité qui a salué et apprécié l’initiative qui concourt à la promotion et à la vulgarisation des technologies du numérique en Haute Guinée.

Au cours de la séance d’ouverture Mariame Bah a transmis le message d’encouragements et de félicitations du Ministre des Postes, Télécommunications et de l’Économie Numérique, Ousmane Gaoual Diallo à l’endroit des autorités et des citoyens de la cité de Nabaya.


La DGA de l’ANDE a souligné la pertinence et l’importance de l’initiative qui vise à impliquer les citoyens de l’arrière-pays dans les activités préparatoires de la semaine nationale du numérique à la mi-juin 2023 à Conakry.
.Outre la formation, l’étape de Kankan a évalué et sélectionné 2 projets portés par des jeunes de Kankan et qui devront représenter la région au Hackathon national et aux innovations days.
Une campagne d’animation publique dans la ville à la rencontre des citoyens a été organisée, en marge de la session de formation et du Hackathon.

Après Kankan, le jeudi 18 mai, la caravane est depuis ce vendredi 18 mai à Labé, troisième (3) étape de son périple à l’intérieur.

IAB pour civinewsguinée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici