LDC 2023. Le Hafia éteint Génération Foot à Thiès et se qualifie pour défier le WIDAD.

0
195

Le Hafia FC de KPC se qualifie dans la douleur mais avec courage et vaillance pour le second tour des préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF. Une atmosphère électrique régnait ce dimanche au stade Lat Dior de Thiès alors que le Hafia FC, triple champion d’Afrique, a réalisé une performance exceptionnelle pour se qualifier au second tour de la Ligue des Champions de la CAF, malgré un match nul de deux buts partout contre GENERATION Foot.

La rencontre a été intense et pleine de suspense, captivante pour les supporters venus en masse pour soutenir leur porte fanion respectif. Dans ce mano à mano haletant, les Guinéens du HAFIA ont rapidement ouverts le score grâce à Mohamed Bangoura Cantona, qui a fait preuve d’un grand calme devant le but adverse à la 20e minute. A reprise, en seconde mi-temps, Génération Foot revigoré a répondu coup par coup avec deux buts plantés ; prenant ainsi l’avantage et plongeant les fans du HAFIA dans une apnée insoutenable.

Mais à 10 mn de la fin, comme un diable sorti de sa boite, le capitaine du Hafia FC, Serge Andoulo, enverra un boulet de canon imparable dans les cages de Génération Foot. Un éclair de tonnerre sur le ciel de Thiès. 2 buts partout.

Le stade est alors éteint…. malgré le soutien du public sénégalais, Génération Foot qui avait vendange beaucoup d’occasions, quitte la compétition. La formation de Déni Birame Ndao se voit ainsi éliminée par le club champion de Guinée et ne verra donc pas le second tour de la Ligue des Champions de la CAF pour une unième fois….

Soulignons que cette qualification au second tour est un moment historique pour le Hafia FC et une source de fierté pour son président, KPC, qui n’a ménagé aucun effort pour propulser ce club légendaire vers de nouveaux sommets.

Kerfalla Camara KPC, le président du club, voit ainsi ses efforts récompensés. Cette victoire est en effet, le fruit de ses efforts continus visant à soutenir le développement du football en Guinée. Elle ouvre également la voie à de nouvelles opportunités passionnantes dans cette prestigieuse compétition de la CAF, alors que le Hafia FC continue de représenter fièrement la Guinée sur la scène africaine du football.

Au prochain tour le tri campéo guinéen croisera le fer face au Widad de Casablanca pour espérer décrocher un ticket pour la phase des poules. Un gros challenge…Mais en Foot, rien n’est exclu ….les Guinéens doivent rêver grand.

Outre la HAFIA qualifié, la SOAR de Coléah a aussi sorti l’AS Douanes de Mauritanie en Coupe de la CAF. Le Milo de Kankan à hélas calé à Accra, sorti par un club ghanéen. Le HOROYA de Conakry était d’office qualifié pour le prochain tour.  Au total : 3 clubs guinéens passent ce qui n’est déjà pas mal comparé aux années précédentes. De bons signes pour l’indice CAF de Guinée.

Hamza BAH/ IAB pour civinewsguinee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici