Le secteur privé guinéen était au 2eme Forum Francophone des Entrepreneurs à Abidjan.

0
49

Abidjan, la capitale ivoirienne a abrité du 26 au 28 octobre 2022, la deuxième édition du Forum francophone des Entrepreneurs. Une rencontre organisée par l’Alliance des Patronats Francophones en étroite collaboration avec la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI). Le forum a connu la participation d’une délégation guinéenne conduite par l’un des vice-présidents du Patronat unifié de Guinée, Mr Ismaël Keita.

Pendant 2 jours, au bord de la lagune Ebrié, des entrepreneurs et hommes d’affaires venus de 27 pays qui composent l’Alliance notamment de milliers de chefs d’entreprises ivoiriens, mais également des décideurs politiques, des institutionnels, des organisations internationales ainsi que les principaux bailleurs de fonds de la sous-région se sont retrouvés.
Les questions factuelles notamment le droit des affaires, le contexte mondiale marqué par les répercussions du conflit russo ukrainien sur l’économie mondiale, les nouvelles technologies de l’information, la formation et le transfert des compétences, la libre circulation, la facilitation des investissements, la transition écologique ont dominé les débats et échanges.

L’idée de mettre en place un visa pour les entrepreneurs francophones afin de faciliter les déplacements et échanges a été évoquée et soutenue par le Président de l’alliance francophone des affaires, Geoffroy Roux De Bézier.

Des échanges sous formes de rencontres B2B et du réseautage entre les acteurs du secteur privé francophone. Une plateforme web était disponible pour organiser et coordonner ces rencontres d’affaires, toutes choses qui ont permis d’optimiser les liens d’affaires.
La délégation guinéenne dirigée par M Ismaël Keita a pris une part active à ces travaux en partageant l’expérience guinéenne à travers les réformes en cours et les pistes d’actions envisagées pour le renouveau du secteur privé guinéen.

Focus civinewsguinee

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici