Inde NTIC : Des experts de WURI Guinée participent à l’atelier international d’échanges d’expériences sur la plateforme MOSIP

0
161

 

Une délégation du projet WURI Guinée séjourne actuellement dans la ville de Bengalore en Inde pour prendre part à l’atelier international de partage d’expériences dans l’utilisation de la plateforme MOSIP (Modular Open Source Identity Platform (MOSIP). Autrement dit, la Plateforme d’identité open source modulaire.

Cette rencontre qui se tient à l’International Institute of Information Technology Bangalore (IIITB) du 13 au 16 mars 2023, connait la participation de huit (8) pays africains (Guinée, Maroc, Niger, Burkina Faso, Togo, Madagascar, Ethiopie et Sierra Leone) et les Philippines. On y note également la participation des experts de la Banque mondiale en charge de la gestion des projets WURI en Afrique de l’Ouest et d’autres partenaires impliqués dans la mise en œuvre de la plateforme MOSIP en Inde et de par le monde.

La délégation guinéenne est conduite par le Coordonnateur National du projet WURI Guinée, Ibrahima Sory Keita accompagné par le Directeur technique, Sénkoun Kourouma, l’ingénieur sécurité et réseaux, Ferdinand Goumou et le spécialiste en communication Boua Kouyaté.

Au terme des travaux de l’atelier international sur le partage d’expériences sur la plateforme MOSIP, l’Unité de gestion du projet WURI Guinée doit signer un nouveau mémorandum d’entente pour la mise en place d’une meilleure stratégie de déploiement et de mise en œuvre du projet MOSIP avec sa dernière version 1.2 LTS.

En prenant part à cette rencontre, la délégation guinéenne sera également outillée sur une nouvelle démarche à suivre pour maîtriser tous les aspects permettant à l’élaboration et au suivi lancement du DAOI (Dossier d’appel d’offre international).

Une démarche qui permettra de lancer l’enregistrement de masse de la population guinéenne dans le but d’attribuer à chaque citoyen et étranger résidant sur le territoire national, un identifiant national unique ‘INU).

Source : Service Communication WURI en partenariat avec civinewsguinée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici