Tournoi « Qualif CAN U20 » : le Syli Junior étouffe les Requins du Cap Vert 4 à 0 à Nouakchott !

0
167

Ça ressemble à une ballade de santé ! le Syli Junior de Guinée a laminé les Requins U20 du Cap Vert, jeudi 1er septembre 2022 sur le score de 4 à 0. Une rencontre disputée pour le compte de la seconde journée des matches de poules, au stade CHEIKHA OULD BOIDIYA de Nouakchott en Mauritanie.

Du coup, les hommes des coaches Kanfory Sylla / Mandjou Diallo se relancent dans la bataille pour la qualification, après une première sortie ratée contre le Sénégal, battus sur le score de 3 buts à 1.

Cette victoire méritée est le fruit d’un changement de schéma tactique et technique assortie d’engagement et détermination des jeunes poulains pour obtenir le ticket de qualification à la CAN des moins de 20 ans prévue en Egypte 2023.

Le 1er but a été inscrit à la 15ème minute par le numéro 17, Mohamed Bangoura et le 2eme but, 3 minute plus tard par Aboubacar Bah le numéro 14 du Syli Junior. Les deux formations se quitteront sur ce score de 2 buts à 0 au compte des 45 premières minutes.

À la reprise, le Syli de Guinée revient avec la même hargne de vaincre. Il domine son sujet en inscrivant deux autres buts par Alhassane Camara, le numéro 19 à la 62 -ème minute et Mohamed Touré le numéro 7 à la 70 -ème minute.

L’homme du match a été le jeune guinéen Alhassane Camara le numéro 19 du Syli Junior.

Le Coach Kanfory Sylla se dit satisfait du résultat et décide de redoubler d’ardeur pour aller à la prochaine etape et surtout qualifier l’equipe à la CAN des U20 d’Egypte 2023.

                                   

Au compte de la 3ème et 4 -ème journées des phases de groupes, la Guinée affrontera la Gambie, le samedi 3 septembre au stade olympique de NOUAKCHOTT à 20h 30 mn et le Liberia, le mardi 6 septembre, 2022 à Nouakchott.

Ce vendredi, le Syli Junior a effectué ses entrainements, à 7h du matin, histoire de se préparer à mieux affronter la sélection gambienne, samedi 3 septembre au stade olympique de Nouakchott pour le compte de la 3 -ème journée des éliminatoires de la zone Ouest A de la CAN U 20 prévue en Egypte en 2023.

Daouda Bah, pour civinewsguinee à Nouakchott Mauritanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici