Un milliard 800 millions GNF… c’est le montant de la cagnotte issue de la campagne de collecte de fonds pour le soutien au Syli National.

0
101

La nouvelle a été portée au grand public par l’ancien international Lucien Guilao, membre influent et actif du comité de soutien au onze guinéen. On le sait, la campagne de collecte lancée cahin caha à la mi décembre 2021 avait eu du mal à susciter l’engouement et l’adhésion populaire des Guinéens encore sous l emprise de la déception au sortir des éliminatoires de la coupe monde 2022 où la sélection guineenne avait fait piètre figure.

La mayonnaise a eu du mal à prendre dans la collecte  d’autant plus que beaucoup de Guineens attendaient encore les conclusions des audits sur l’utilisation des montants mobilisés en faveur du syli lors de sa campagne ratée en Égypte en 2019.
Mais à force de s’y mettre le comité de soutien espère donc arriver à mobiliser une enveloppe de deux (2) milliards de GNF surfant sur la dynamique d’une première victoire des hommes du coach Kaba Diawara contre le Malawi à Baffoussam ce lundi 10 janvier 2022.
La frénésie va s’emparer crescendo des Guinéens surtout à l’approche du derby « Sénégal-Guinée » du vendredi prochain dans la poule B de Baffoussan au compte de la 33 eme édition de la CAN  au pays Samuel Etoo fils.
Des grosses entreprises et autres donateurs sont annoncés et attendus. Autant dire que nos pachydermes se doivent de barir fort face aux lions de la teranga pour la joie et le bonheur des supporters qui n’attendent que ça pour vibrer à l’unisson.
Civinewsguinée.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici